PAPIER MACHINE


  
Papier Machine est un collectif mouvant, souple et poreux, dans lequel circulent des artistes* désireux et désireuses de travailler ensemble et avec d’autres.

Papier Machine est pensé avant tout comme un lieu d’expérimentations, un laboratoire de recherches visuelles, plastiques et scénographiques, où nous profitons de l’envie que nous avons de travailler ensemble, et de la fluidité que ce travail de proximité apporte, pour renouveler et enrichir nos propositions.

Nous opérons dans les champs de l’art, de l’architecture et du graphisme. Les questions que nous posons tournent autour de la ville, de son appropriation et des points de rencontre que l’on peut y créer. Nous aimons traverser les lieux publics, découvrir des points de vue, fabriquer de l’espace, jouer avec les contraintes d’un lieu.

C’est parce que nous aimons créer des pièces ouvertes qui s’activent au contact du monde qui les entoure.

* Delphine Boeschlin Arnaud Toupet Kevin Cadinot Benjamin Laville Dorian Guérin Romain Petit Simon Le Cieux Julien Gobled 



︎ bonjourpapiermachine@gmail.com

︎ 0688348593


︎ Les ateliers

Soutiens

Ville du Havre / DRAC Normandie




UNE KERMESSE GRAPHIQUE







Une Kermesse Graphique est un événement participatif dédié au partage des savoirs et à l’autonomisation par l’image. Chaque année, Papier Machine convie des ateliers indépendants de graphistes, illustrateurs et illustratrices, designers et designeuses, à proposer des ateliers en direction de publics initiés ou non aux pratiques plastiques. Une sélection exigeante a permis d’offrir durant 5 ans, des propositions de grande qualité et accessibles à toutes et tous. Pour le collectif, ce fut également un laboratoire pour réaliser nos dispositifs de scénographie et de mise en espace du lieu.

Dans le cadre d’Une Saison Graphique

Organisation, scénographie, ateliers,
Le Havre, 2014-2018